En 2023, tous les clients et clientes auront basculé sur le portail Web SWICA pour la déclaration des masses salariales. Pour faciliter le travail de traitement des courtières et courtiers, un module a été créé spécialement pour eux.

La numérisation de la déclaration de la masse salariale totale d’une entreprise à des fins de calcul des primes de l’assurance collective indemnité journalière en cas de maladie et de l’assurance-accidents collective offre une sécurité renforcée et, surtout, permet un traitement plus rapide et plus simple de cette procédure administrative. SWICA s’efforce d’offrir le meilleur service à toutes les parties prenantes. C’est pourquoi les processus sont développés et améliorés en continu.

L’introduction de la déclaration électronique de la masse salariale (procédure uniformisée de déclaration des salaires, ELM) a impliqué un changement pour les courtières et courtiers: en l’absence du formulaire de déclaration habituel, il était plus compliqué pour eux de collecter les données salariales auprès des entreprises clientes. En réaction à leurs retours d’expérience, un module spécifique a été élaboré à leur attention pour la déclaration électronique de la masse salariale. «À présent, les courtières et courtiers peuvent procéder à la déclaration des sommes de salaires de leur clientèle par un accès direct au portail Web, sans login séparé, et contrôler à tout moment le statut des déclarations», explique Cüneyt Secme, Application Engineer Syrius.

Les avantages en bref

Après l’accès direct au portail Web SWICA depuis Ecohub, une nouvelle page IAM s’affiche. Les courtières et courtiers ont désormais la possibilité d’accéder au portail Web ou, comme d’habitude, au portail des courtières et courtiers.

  • Chaque courtière ou courtier disposant d’un accès au portail des courtières et courtiers peut accéder directement à la déclaration électronique des salaires > la déclaration électronique de la masse salariale pour chaque contrat est possible et souhaitée.
  • Il n’est plus nécessaire de disposer d’un login séparé pour chaque déclaration électronique > tout passe simplement par le portail des courtières et courtiers.
  • La courtière ou le courtier peut adapter les sommes de salaires en ligne, en toute autonomie et sans contact avec SWICA.
  • La courtière ou le courtier conserve à tout moment une vue d’ensemble sur le statut des déclarations (y compris sur les sommes de salaires déclarées), même si la déclaration a été effectuée directement en ligne par le preneur d’assurance.
  • Une déclaration papier reste possible même après l’extension du portail des courtières et courtiers.

Les déclarations sont de plus en plus rarement effectuées par envoi du formulaire de déclaration. Bien entendu, les entreprises clientes peuvent exiger d’effectuer la déclaration au moyen du formulaire. Au besoin (exception: clients SWISSDEC), on peut procéder aux changements nécessaires au sein des entreprises et envoyer comme auparavant le formulaire de déclaration. Dans ce cas, toutefois, l’utilisation du portail Web n’est plus possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *