La situation unique, avec une vue à couper le souffle sur le Léman et sur les vignobles du Lavaux, ont immédiatement convaincu Céline Gsponer et Yohann Magne. En 2014, ils ont repris, transformé et réouvert le restaurant Tout un monde… Des mets régionaux attendent les clients, avec un service convivial et de grande qualité.
Le restaurant Tout un monde… jouit d’une situation privilégiée au cœur de Lavaux, surplombant les vignes en terrasse et le lac Léman, entre Lausanne et Montreux. La clientèle est diverse: familles avec enfants, clientèle d’affaires, touristes ou personnes de passage. Céline Gsponer et Yohann Magne ont choisi SWICA pour s’assurer contre les risques d’accidents et de maladie selon la Convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration suisse (CCNT).
Madame Gsponer, vous-même et votre associé avez occupé des fonctions dirigeantes dans différents hôtels et restaurants réputés par le passé. Pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas vers l’indépendance?
Nous habitons tous deux en Lavaux depuis quelques années, notre région coup de cœur. Lorsque l’occasion s’est présentée d’ouvrir notre propre restaurant dans ce site unique, le choix a été vite fait. Nous souhaitons que nos clients profitent autant que nous de cet endroit magique et partagent notre amour de la bonne cuisine sans chichi.
Les producteurs de la région sont en vedette dans votre cuisine. Est-ce que cela vous semble important en tant que restaurateurs?
D’une part, nous voulons nous renouveler sans cesse et donner le meilleur de nous-même chaque jour et d’autre part, nous tenons à servir des produits locaux et au fait maison. Nous aimons aussi l’authentique dans les rapports avec notre clientèle. Nous misons sur la simplicité, la transparence et la convivialité. Depuis l’ouverture du restaurant, nous avons des clients fidèles, qui viennent régulièrement chez nous. Nous considérons cela comme un grand compliment.
Qu’est-ce qui vous fait particulièrement plaisir?
Le plaisir de faire plaisir, tout simplement ! Nous adorons renouveler nos cartes au gré des saisons et dégoter de nouveaux crus pour notre carte des vins. En tant que restaurateurs, les retours positifs de notre clientèle après notre tour de salle sont toujours très satisfaisants. Le chef, Yohann Magne, cultive la proximité avec nos clients: le restaurant est totalement vitré sur ce qui se passe en cuisine, nous y avons même une table d’hôtes!
Pourquoi avez-vous opté en faveur de la solution sectorielle GASTRO de SWICA?
Notre conseiller Martin Christen nous a d’emblée conseillé avec beaucoup de compétence. Selon nous, le grand avantage réside dans le fait que SWICA propose des solutions conformes à la CCNT. Si des changements interviennent dans la Convention, SWICA les reprend automatiquement, si bien que nos assurances sont toujours en parfaite adéquation avec la loi grâce à la solution sectorielle. De plus, tous les décomptes s’effectuent automatiquement par le biais de GastroSocial, ce qui allège notre charge administrative. Chez SWICA, tous les déroulements administratifs sont très simples, et le portail en ligne est extrêmement convivial.
Les avantages offerts par la solution sectorielle GASTRO:
- Coordination des assurances sociales auprès d’un seul prestataire
- Offre complète pour les risques de maladie et d’accident, pour les employés et les employeurs
- Solutions sur mesure, conformes à la CCNT
- Encaissement des primes et décompte AVS simultanés/aucun paiement anticipé
- Solidarité entre les sexes (taux de primes hommes/femmes uniformisé)
- Tarifs individuels et meilleur rapport prix/prestations
- Care Management compétent pour accélérer la réinsertion professionnelle
- Conseil téléphonique sante24