Team Braceria Elvetica

La Braceria Elvetica se situe au cœur du quartier Maghetti à Lugano. Lors de lentretien quil nous a accordé, Maurizio di Maggio, gérant et associé de la Corte dei Sapori, nous raconte des curiosités au sujet de la Braceria Elvetica et la raison pour laquelle il a choisi SWICA comme partenaire d’assurance.

La Corte dei Sapori comprend quatre réalités gastronomiques: Braceria Elvetica, Pesce Pazzo, WineBar e Latte Macchiato. La Braceria Elvetica est née en 2018 de l’envie de faire quelque chose qui représente les valeurs des trois associés du restaurant, à savoir l’hospitalité et la passion pour l’accueil, alliées à l’amour de la bonne cuisine. Maurizio di Maggio travaille depuis 1991 dans le domaine de la gastronomie. Il a débuté son parcours à Bari, auprès de l’école hôtelière où il a eu la chance d’être formé par les meilleurs professionnels du secteur. Pour lui, la restauration est bien plus qu’un travail: c’est une vocation.

Maurizio, qu’appréciez-vous le plus dans votre travail de gérant de restaurant?

Comme j’ai la passion de l’accueil et l’hospitalité, j’ai toujours adoré travailler au contact des gens. Ça me donne la possibilité de connaître de nouvelles personnes intéressantes, et je trouve que c’est une chance offerte par notre métier.

De quelle manière la Braceria Elvetica se différencie-t-elle d’autres restaurants de ce type?

La Braceria Elvetica se différencie surtout par le souci du détail, du mobilier et de la décoration de la salle, le soin avec lequel nous sélectionnons les matières premières que nous proposons à notre clientèle. Pour ce qui est des particularités de la gestion des produits, il y a notre boucher, Giorgio Campora, qui endosse le rôle de responsable de la qualité en choisissant et en contrôlant les meilleurs morceaux. Notre viande est soumise à un processus de traitement minutieux qui commence par le faisandage, lequel varie en fonction des morceaux et confère ainsi à la viande une tendresse remarquable.

Nos hôtes peuvent d’ailleurs choisir le poids et le morceau qu’ils préfèrent directement au comptoir de la boucherie. Avant la cuisson, la viande sélectionnée est massée pour être ensuite grillée sur du charbon spécial provenant d’Amérique du Sud. Les clientes et clients peuvent d’ailleurs suivre chaque étape de la préparation de leur plat et discuter avec le cuisinier, vu qu’il travaille directement dans la salle. Nous disposons en outre d’un grand choix de vins régionaux pour accompagner les plats. Donc, ce n’est pas uniquement un endroit où nous proposons d’excellents plats, il s’agit également d’une expérience culinaire et d’un service unique.

À votre avis, qu’est-ce qu’une restauration de qualité?

On pense souvent que les matières premières chères en définissent aussi la qualité mais, selon moi, ce n’est pas le cas. La restauration de qualité doit être durable en utilisant surtout des produits saisonniers et régionaux. En outre, il doit y avoir un bon mélange entre le produit, la préparation technique et l’hospitalité. Mais l’atmosphère influe elle aussi sur le succès d’une restauration de qualité: il faut une lumière et une musique adaptées qui créent une ambiance accueillante. Et le soin apporté au mobilier et à la décoration, avec ses couleurs chaudes et invitantes, est tout aussi important. La restauration de qualité ne se limite donc pas uniquement au plat.

Pourquoi avez-vous opté pour la solution d’assurance de SWICA?

Parce que SWICA s’occupe de tout ce qui a trait à l’assurance. En fait, nous avons choisi SWICA pour la qualité de ses produits, mais également parce qu’elle offre une assistance digne de ce nom avec un service impeccable de la part de Carlo Joli, notre conseiller d’entreprise.

Avantages de SWICA pour la restauration

SWICA propose aux entreprises de restauration des solutions d’assurance de premier plan avec une sécurité maximale et une charge administrative minimale:

  • Coordination des assurances sociales – avec un seul interlocuteur
  • Offre complète en cas de maladie et d’accident pour le personnel et les employeurs
  • Solutions sur mesure selon la CCNT
  • Encaissement des primes et décompte AVS simultanés/pas de paiement anticipé
  • Solidarité entre les genres (taux de prime unique pour hommes et femmes)
  • Tarifs individuels au meilleur rapport prix-prestation
  • Pas de résiliation de la police en cas de sinistre
  • Le Care Management favorise une réinsertion professionnelle rapide.
  • santé24 – le service de télémédecine

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