L’embauche de personnel fait partie des tâches considérées comme a priori accessoires par les restaurateurs. Mais en réalité, la signature du contrat de travail n’est qu’une étape dans le cortège des formalités à remplir. La nouvelle plateforme gastroassurances.ch permet aux membres de GastroSuisse de conclure toutes les assurances requises à des conditions très attrayantes.

Un exemple fictif mais qui reflète bien la réalité: le jeune restaurateur Adrien Bonvin a repris un local traditionnel pour en faire un burger lounge branché. Son concept raffiné rencontre le succès, si bien qu’au bout de quelques mois, Adrien décide d’engager une première personne.

Il se renseigne auprès de son comptable sur les démarches à accomplir. Au versement du salaire s’ajoutent les assurances sociales et de personnes, l’inclusion dans la couverture responsabilité civile d’entreprise et d’autres assurances de choses. Adrien se rend compte qu’il est loin d’en avoir terminé. Il en va pour lui comme pour la plupart des hôteliers et restaurateurs: les questions et tâches administratives à régler sont légion.

Nouvelle plateforme numérique gastroassurances.ch

La nouvelle plateforme numérique gastroassurances.ch aide les responsables d’hôtels et de de restaurants à simplifier la gestion de leurs démarches administratives en matière d’assurance. Elle représente un complément appréciable à l’offre proposée jusqu’à présent par SWICA dans le cadre du contrat collectif.

GastroSocial et SWICA sont partenaires depuis plus de 50 ans. Grâce au contrat collectif, les employés des entreprises du secteur et leurs proches bénéficient de primes attrayantes sur une sélection d’assurances SWICA, en ayant la garantie que les solutions proposées répondent en tout point aux dispositions de la CCNT.

Pour permettre aux entreprises de l’hôtellerie-restauration de bénéficier à l’avenir d’une offre complète de prestations en ligne, GastroSuisse a conclu un partenariat stratégique avec esurance. Ce courtier en assurances numérique a eu pour mission de développer une solution sectorielle complète sur une plateforme dans le but d’offrir aux membres de la fédération une protection exclusive présentant le meilleur rapport prix/prestations. Le cahier des charges était le suivant:

    • Processus compact, simple et intuitif
    • Offre de prestations complète pour l’hôtellerie-restauration
    • Entretien de clarification des besoins personnalisé
    • Meilleur rapport prix/prestations grâce au regroupement des offres
    • Accès et contrôle garantis en permanence pour l’entreprise assurée

«Dans ce projet destiné à l’hôtellerie-restauration, nous nous sommes particulièrement attachés à élaborer un processus simple, compact et contrôlable. L’impératif était que l’exploitant puisse déléguer un maximum de tâches administratives tout en gardant la maîtrise de l’ensemble. Nous avons donc simplifié les assurances à tous les niveaux, y compris celui des processus», déclare Andri Mengiardi, fondateur et CEO d’esurance.

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