SWICA a récemment lancé un service de conseil juridique gratuit destiné à sa clientèle des petites et très petites entreprises. Ce nouveau service conçu par Coop Protection Juridique s’adresse aux PME.

Qu’il s’agisse de factures impayées, de fiscalité, de concurrence déloyale, de problèmes avec un propriétaire foncier ou bien de créances imprévues laissées par d’anciens collaborateurs, lorsqu’un litige juridique à teneur commerciale survient entre deux parties, les frais engagés pour payer les avocats ou les éventuelles actions en justice montent rapidement. De telles dépenses peuvent lourdement impacter les particuliers mais aussi les entreprises, sans compter le temps qu’il faut y consacrer.

Les grandes entreprises disposent pour la plupart d’un service juridique qui se charge de représenter leurs intérêts sur le plan professionnel. Quant aux petites structures, elles sont tributaires d’une assurance de la protection juridique. Une telle assurance donne accès à des compétences juridiques et prend en charge les coûts liés aux premiers conseils juridiques par téléphone. Cela va des frais d’avocats et d’expertise en passant par les frais de justice et de procédure, traductions et déplacements compris.

SWICA propose désormais un conseil juridique gratuit à certains groupes de clients PME. La suggestion est venue d’un courtier qui avait constaté des besoins en la matière. Plusieurs prestataires ont été évalués en interne avant que le choix ne se porte sur Coop Protection juridique, assurance avec laquelle SWICA a déjà un partenariat bien rôdé dans le domaine de la clientèle privée.

Tout commence par un conseil juridique par téléphone

Dans une première phase, l’offre réservée aux PME comprend un conseil juridique gratuit par téléphone. Elle concerne tous les cas en rapport avec la protection juridique au travail de l’entreprise assurée selon le droit suisse. Dans une seconde phase, il est prévu d’étendre la protection aux affaires juridiques. Et, dans la perspective d’une troisième phase mise en place ultérieurement, la possibilité de lancer une offre globale pour les PME est à l’étude.

La clientèle entreprises de SWICA qui a droit à un conseil juridique gratuit comprend l’ensemble des:

  • PME jusqu’à 10 collaborateurs au bénéfice d’une assurance IJM auprès de SWICA (sauf les entreprises de la restauration)
  • PME assurées par l’intermédiaire du courtier Kessler & Co au sein du contrat cadre Blue Line
  • PME ayant conclu leur assurance sur la plateforme en ligne SWICA INTEGRA (actuellement disponible en allemand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.