Les équipes nationales suisses de cuisiniers brillent par leur savoir-faire dans les concours internationaux. SWICA les soutient en tant que sponsor principal, témoignant ainsi de son engagement pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Prochain projet commun: Championnats du monde de cuisine 2022.

Début 2020, l’équipe suisse junior de cuisiniers s’est hissée à la troisième place du podium de l’Olympiade culinaire de Stuttgart, qui a vu s’affronter plus de 2 000 cuisiniers issus de 70 pays. Les cuisiniers et une cuisinière de l’équipe nationale «adultes» ont quant à eux remporté des succès dans des disciplines individuelles. Les deux équipes figurent parmi les meilleures au monde. Créées par la Société suisse des cuisiniers, les équipes nationales des cuisiniers ont pour mission de promouvoir l’image de la profession en Suisse et à l’étranger.

Contrairement à d’autres équipes professionnelles, les membres des équipes nationales suisses de cuisiniers travaillent dans des restaurants et consacrent leur temps libre aux concours. Outre une motivation personnelle et un savoir-faire culinaire, la préparation en vue d’événements de cette envergure nécessite un soutien par des sponsors.

Une collaboration de longue date qui dure

SWICA soutient l’équipe nationale suisse de cuisiniers et l’équipe junior depuis 2013 en tant que sponsor principal. «En tant que partenaire santé important de Hotel & Gastro Union, il nous tient à cœur que l’organisation puisse promouvoir les talents et assurer l’avenir de la branche au plus haut niveau», explique Marco Scalabrin, responsable Key Account Services. Un avis que partage Reto Walther, directeur de la Société suisse de cuisiniers: «Nous sommes très fiers de cette longue collaboration avec SWICA et nous nous réjouissons de travailler ensemble aussi pendant les prochaines années.

Nos équipes tiennent compte, pour concevoir les recettes destinées aux concours, des aspects essentiels que sont la santé et l’équilibre alimentaire. Les recettes élaborées par les membres de nos équipes pour SWICA – des plats sains et raffinés – doivent pouvoir être reproduites à la maison.» Voir la vidéo des pros.

Actuellement, dix cuisiniers de l’équipe nationale et huit membres de l’équipe junior de la Société suisse de cuisiniers se préparent aux Championnats du monde de cuisine 2022, qui se tiendront au Luxembourg. Les cuisiniers élaborent des menus pour les concours en suivant les instructions des organisateurs et s’entraînent pour gagner en précision, non seulement dans la cuisson de la viande ou la présentation des desserts, mais aussi dans le calcul des quantités nécessaires.

Une solution sur mesure pour la branche proposée par SWICA

Les hauts niveaux de qualité s’appliquent également à SWICA. Spécialiste de longue date et leader du marché s’agissant de l’assurance indemnité journalière en cas de maladie et de l’assurance-accidents pour la restauration et l’hôtellerie, SWICA propose une solution d’assurance parfaitement adaptée aux besoins des acteurs du secteur. Les membres de Hotel & Gastro Union reçoivent, avec les prestations de prévoyance santé, tous les ingrédients d’une protection d’assurance complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.