La société Leuzinger AG a souscrit début 2018 une assurance d’indemnités journalières maladie pour ses employés auprès de SWICA. La PME glaronnaise apprécie tout particulièrement le traitement rapide des cas de maladie et les contacts personnels.

Prestations, adhésions, produits… En présence d’offres comparables, on opte souvent pour le prestataire avec lequel il existe déjà un lien. Tel était le cas de la menuiserie Leuzinger AG établie à Mollis.

«L’offre affichait un bon rapport prestation-prix!»

L’assurance d’indemnités journalières maladie de la société Leuzinger AG arrivait à échéance fin 2017. «Nous avons comparé les prestations de plusieurs prestataires», explique son directeur René Leuzinger. Le hasard a voulu que la menuiserie soit mandatée peu de temps auparavant pour l’aménagement intérieur de la direction régionale de SWICA à Zurich. L’excellente collaboration avec SWICA en tant que donneur d’ordre a influé sur la décision de René Leuzinger, qui a retenu la solution d’assurance de SWICA. «En tant que plus gros assureur indemnités journalières maladie de Suisse, SWICA a une grande expérience des entreprises, également des PME comme la nôtre. Son offre n’était pas la plus avantageuse que nous ayons reçue, mais elle affichait un bon rapport prestation-prix.» Depuis le 1er janvier 2018, les quinze collaborateurs permanents (des menuisiers, des planificateurs, des employés de commerce) et les employés temporaires de la menuiserie glaronnaise sont assurés chez SWICA.

Un traitement simple et rapide des cas, un interlocuteur direct

Leuzinger AG apprécie tout particulièrement le traitement simple et rapide des cas de maladie. Jusqu’ici, elle n’a pas dû faire souvent appel aux prestations d’indemnités journalières: le spécialiste glaronnais de l’aménagement intérieur a la chance de pouvoir compter sur des collaborateurs en très bonne santé. «Un de nos collaborateurs a été employé chez nous pendant 47 ans et n’a jamais manqué un seul jour pour cause de maladie. À croire que notre activité est une prévoyance santé…», s’en amuse René Leuzinger. L’absence pendant quelques jours d’une personne pour cause d’angine (un apprenti il y a quelques semaines) est un fait rare. Mais il est bon de savoir que les avis de maladie peuvent être transmis par voie électronique et que le conseiller clientèle Andreas Gantert se tient à disposition pour toute question.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *