ELM-Versicherungslösungen_web

Si vous souhaitez vous délester de certaines tâches administratives, il vous suffit de communiquer la somme annuelle des salaires par voie électronique plutôt que par courrier.

Le formulaire de déclaration de la somme des salaires est envoyé chaque année en novembre. Au lieu de remplir le formulaire et de le retourner par la poste, les données peuvent être transmises par voie électronique. Deux options s’offrent à vous. Soit vous saisissez les données en ligne sur le portail Web de SWICA et les transmettez sous forme cryptée. Ou bien vous optez pour la procédure de déclaration de salaire uniforme (ELM) de Swissdec qui présuppose l’installation d’un logiciel de comptabilité salariale certifié Swissdec. Avec ELM, plus besoin de remplir manuellement de nombreux formulaires. Cette tâche est remplacée par une déclaration de salaires en ligne uniformisée. Cette procédure implique moins de travail pour les entreprises car elles peuvent transmettre les données salariales de tous les bénéficiaires en une seule fois. Par ailleurs, ELM permet la déclaration des entrées à l’AVS et des sorties mais aussi de toutes les mutations aux impôts à la source en cours d’année.

Inscrivez-vous en ligne sur le portail ou commandez un profil d’assurance sous www.swica.ch/fr/elm.

SWICA offre aux entreprises et aux indépendants des solutions d’assurance globales pour les prémunir contre les conséquences financières en cas de maladie et d’accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.