BENEVITA Business

Les collaborateurs en bonne santé sont plus performants. SWICA Organisation de santé propose à ses entreprises clientes d’adhérer à BENEVITA Business. Cette plateforme permet aux employeurs d’inciter leurs collaborateurs à adopter une approche plus responsable de leur santé. Ils reçoivent des conseils santé en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être, adaptés à leurs points d’intérêts et thèmes de prédilection.

Publiés en collaboration avec des prestataires suisses de renom, les articles renforcent la prise de conscience et sensibilisent les lecteurs à une bonne hygiène de vie. Trois forfaits sont proposés aux entreprises en fonction de leur taille et de leurs besoins.

Des objectifs communs renforcent la cohésion

Les challenges stimulent les échanges sociaux entre les collaborateurs et l’entreprise par des défis sportifs et ludiques. Roger Ritler, responsable Prestations Entreprises SWICA, en est convaincu: «Les utilisateurs peuvent se mesurer et se comparer à leurs collègues en toute simplicité. Atteindre un objectif commun renforce la cohésion et accroît la satisfaction au travail.» Autre option, les sondages rapides («Quick polls»): plus ils recueillent de réponses, plus les contenus s’ajustent aux intérêts et aux besoins individuels. Les entreprises peuvent créer leurs propres sondages pour mieux connaître ces derniers.

BENEVITA offre aussi aux entreprises un canal de communication pour l’ensemble des contenus et des offres en matière de santé, car la plateforme permet de s’adresser à chacun en fonction de son service, de son poste ou de ses préférences. La plateforme peut en outre s’adapter à l’identité visuelle de l’entreprise et des articles individuels peuvent être publiés à tout moment.

Application testée et approuvée

Deux clients, dont le canton d’Argovie, ont testé la plateforme santé avant son lancement. Pour Stephan Wechlin, chef du service de coordination de la gestion de la santé en entreprise du canton d’Argovie, l’accent a porté sur les challenges. Les collaborateurs ont pu participer à des challenges qu’il a élaborés pour divers départements. Stephan Wechlin est satisfait du projet pilote: «Les retours sont très positifs. Beaucoup d’équipes ont pratiqué des activités ensemble telles des balades à la pause de midi. Les collaborateurs ont fait plus d’exercice, ils ont eu un aperçu de leur activité physique pendant quatre semaines et la cohésion de groupe a été renforcée.»

Gestion de la santé en entreprise: offres modulaires
La Gestion de la santé en entreprise (GSE) de SWICA vise à prévenir l’absentéisme et le présentéisme, à renforcer le potentiel de santé et à améliorer le bien-être des collaborateurs. Elle intègre l’ensemble des mesures de prévention et de réduction des absences pour cause de maladie ou d’accident. La GSE englobe la gestion de la prévention, la gestion des prestations et le Care Management. En fonction de la situation et des besoins, SWICA propose à votre entreprise un concept étendu de GSE ou la mise en œuvre de mesures ciblées. BENEVITA Business peut être idéalement associé à diverses offres de GSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.