Depuis maintenant plus de deux ans, SWICA propose aux PME employant jusqu’à dix personnes des renseignements juridiques gratuits. À ces fins, SWICA compte sur son partenariat avec Coop Protection juridique SA, car le conseil juridique ne fait pas partie du cœur de métier de l’organisation de santé. Désormais, cette offre est ouverte à toute la clientèle Entreprises disposant d’une assurance indemnités journalières maladie chez SWICA.

Qu’il s’agisse d’arriérés de paiement, de créances du personnel en cas de résiliation des rapports de travail, de différends avec une ou un propriétaire foncier, lorsqu’un litige juridique à teneur commerciale survient entre deux parties, les frais engagés pour payer les avocats ou les éventuelles actions en justice montent rapidement. De telles dépenses peuvent avoir un lourd impact sur les entreprises, mais aussi nuire à leur réputation et mobiliser de nombreuses ressources. Cependant, il ne s’agit pas toujours de litiges à proprement parler mais plutôt d’incertitudes et de questionnements en rapport avec les lois ou les contrats.

Pas de limites liées à la taille de l’entreprise

Partenaire santé de confiance et leader suisse en matière d’assurance indemnités journalières maladie (IJM), SWICA propose désormais des renseignements juridiques gratuits par téléphone à l’ensemble de ses entreprises clientes IJM. Auparavant, ce service était limité aux PME employant jusqu’à dix personnes. Dès à présent, cette offre peut être utilisée par toutes les entreprises clientes, peu importe leur taille.

Les entreprises bénéficiant d’une assurance IJM ont droit à un maximum de cinq conseils par an, dans la mesure où les renseignements juridiques fournis ont un lien avec leur activité commerciale. «En proposant ce service, nous répondons à la demande croissante de soutien juridique précoce dans un environnement commercial de plus en plus complexe», explique Laurent Schütz, expert Développement des ventes chez SWICA. «Nous souhaitons offrir à l’ensemble de notre clientèle Entreprises un accès à un conseil juridique de premier ordre avant qu’un éventuel cas juridique ne survienne.»

Des avantages convaincants

Les renseignements juridiques par téléphone de Coop Protection juridique SA offrent un accès à des connaissances juridiques approfondies. De cette manière, les incertitudes en lien avec les lois et les contrats peuvent souvent être clarifiées avant de se transformer en bataille juridique de longue haleine. Thomas Geitlinger, responsable de la gestion des clients et des produits et membre de la direction de Coop Protection juridique SA, précise: «Nos juristes disposent d’un savoir-faire complet et traitent plus de 50 000 cas par an. Ils s’investissent avec passion et flexibilité pour les demandes de la clientèle. Les litiges liés au droit du travail sont en tête de liste.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *