Le Credit Suisse collabore depuis plusieurs années avec les spécialistes de SWICA pour la gestion de la santé en entreprise (GSE). 2022 est placée sous le signe d’une vaste campagne GSE consacrée au thème du courage.
Développer un programme de GSE pour un client comptant plus de 17 000 collaboratrices et collaborateurs? L’exercice n’est pas facile, mais c’est un défi passionnant à relever pour l’équipe Gestion de la prévention de SWICA. Depuis 2018, l’organisation de santé organise avec succès des campagnes de GSE avec l’établissement financier. La toute dernière campagne est consacrée au thème du courage.
Il y a mille façons de faire preuve de courage
La campagne «Courage» réalisée à l’échelle de la Suisse a été lancée suffisamment à l’avance. Les spécialistes GSE de SWICA ont fourni le thème et ont émis des recommandations pour le choix des partenaires de mise en œuvre. SWICA a en outre dirigé les contacts avec les partenaires et la coordination des ateliers. Simone Lenz, spécialiste Gestion de la prévention: «Nous nous réjouissons d’avoir pu suggérer le thème du courage au Credit Suisse et de le soutenir sur ce projet.»
Le programme de mesures GSE autour du courage comporte de nombreux exposés et ateliers dans des formats présentiels ou numériques. Il s’adresse au personnel, aux personnes exerçant des fonctions dirigeantes et au Senior Management, de manière spécifique à chaque groupe-cible, pour préparer les personnes participantes au thème du courage sous toutes ses facettes.
La santé du personnel revêt une importance capitale
Début mai 2022, des offres d’information interactives ont été installées sur 20 sites du Credit Suisse. Le personnel a vu son attention attirée sur l’offre diversifiée de la campagne, il a pu se tester pour découvrir son niveau de courage. Un débat avec Roger Federer et Murat Yakin a également été très apprécié. Les deux sportifs de haut niveau y ont exposé leur vision personnelle du courage, encadrés par des déclarations vidéo de joueuses et de joueurs des équipes nationales féminine et masculine de football.
Diana Beeri, responsable Benefits Switzerland chez Credit Suisse, déclare à propos de la collaboration avec SWICA: «La santé des collaboratrices et des collaborateurs revêt une importance capitale pour le Credit Suisse. Ceci comprend la souscription de l’assurance-maladie individuelle ainsi que la très vaste gestion de la santé en entreprise. Les offres de SWICA pour le bien-être de nos équipes en Suisse sont le fruit d’un échange professionnel et respectueux. Nos besoins en tant qu’employeur sont couverts à 360° et nous nous sentons très bien soutenus.»