Les collaborateurs fortement exposés aux rayons UV dans leur travail quotidien sont encouragés à passer chaque année un examen dermatologique et à utiliser une protection solaire efficace.

La lumière du soleil est la meilleure source de production de vitamine D, une substance vitale à notre organisme. Toutefois, les rayons UV produits par le soleil présentent également un danger pour la peau. Quelle que soit votre carnation, la peau doit être protégée. En effet, un tiers de la population développera l’un des trois cancers de la peau qui existe au cours de sa vie. Une détection précoce des modifications cutanées permet d’identifier les stades préliminaires d’un cancer de la peau.

Les collaborateurs peuvent effectuer un bilan dermatologique durant leur temps de travail. Ils doivent pour cela prévoir environ 20 minutes. Ce bilan comprend une analyse dermatoscopique de l’ensemble du corps, suivie de recommandations individuelles.

En fonction des objectifs fixés, l’entreprise peut réserver l’exposé liminaire «Derma-Check» consacré à la protection de la peau. Les participants y apprennent à identifier leur type de peau et sont sensibilisés aux différents types de modifications cutanées. Les recommandations données dans le cadre de l’exposé liminaire aident les participants à préserver leur peau des méfaits des rayons ultraviolets, même pendant les loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *