Expats Interview Abreise Flughafen

L’entreprise Bühler SA, domiciliée à Uzwil, emploie 95 expatriés et a confié son assurance internationale à Cigna International. En matière d’assurance de base, Bühler SA a opté pour SWICA. Jens Grossenbacher, Insurance and Risk Manager de l’entreprise, explique les avantages de cette solution.

JGrossenbacher

Vos expatriés sont assurés auprès de SWICA. Pourquoi?

Nous avons déjà conclu, chez SWICA, un contrat collectif pour l’assurance complémentaire des soins et une assurance indemnités journalières maladie. Jusqu’ici, il n’était pas possible de nous assurer chez Cigna International et chez SWICA pour l’assurance de base. Depuis, SWICA a engagé, avec Cigna International, un partenariat doublé d’un système de décompte commun. Il devenait donc logique, à nos yeux, de confier aussi l’assurance de base de nos expatriés à SWICA, d’autant plus que nous sommes très satisfaits de notre collaboration.

Quels en sont les avantages pour vos collaborateurs?

La plupart des collaborateurs sont déjà assurés chez SWICA, car l’organisation de santé occupe une position forte en Suisse orientale. Comme cette solution LAMal répond en tous points aux exigences légales, rien ne change pour nos expatriés pendant leur séjour à l’étranger. Ils doivent obligatoirement conserver leur assurance de base en Suisse si leur employeur y est domicilié. L’employeur prend en charge les coûts. A leur retour en Suisse, ils jouissent de la préservation des acquis en raison du contrat de suspension. En d’autres termes, SWICA leur accorde, dans les assurances complémentaires, la même couverture qu’avant leur séjour à l’étranger, et ils peuvent rassembler assurances de base et complémentaires auprès du même assureur.

Quels avantages concrets cette solution apporte-t-elle à Bühler?

La solution de SWICA présente, pour notre entreprise, des avantages clairs par rapport à l’ancienne, surtout au niveau du service et des processus. Les interfaces entre SWICA et Cigna fonctionnent à merveille. Les données que nous transmettons à Cigna sont correctement traitées et utilisées par SWICA. Nous avons la certitude que le décompte de primes de SWICA ne comporte aucune erreur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *