Junger Mann mit gebrochenem Bein sitzt auf dem Sofa und bedient ein Tablet.

Les clients Entreprises de SWICA ont la possibilité de saisir en ligne les déclarations de maladie et d’accident de leurs collaborateurs. SWICA recommande en outre aux PME de plus de 20 salariés de se doter de solutions logicielles dédiées à la gestion des absences.

Grâce à la transmission électronique des déclarations de maladie et d’accident, toutes les informations requises parviennent sans intermédiaire à SWICA. Les données peuvent être traitées sans délai ce qui accélère le remboursement des indemnités journalières ou des frais médicaux. Les collaborateurs chargés du personnel ont accès à un service centralisé qui leur permet de remplir intuitivement le formulaire en ligne «Déclaration de maladie et d’accident». Toutes les données requises y sont systématiquement demandées et enregistrées avec la plus grande clarté. Le lien mène directement au masque d’annonce. Cette offre convient parfaitement aux petites entreprises qui ne disposent pas de solution logicielle pour la gestion de leurs absences.

Solutions logicielles dédiées aux PME

Pour les PME de 20 à 500 collaborateurs, il est recommandé de mettre en place une solution logicielle globale en matière de gestion des absences et des sinistres. Une telle solution permet de saisir et d’évaluer les absences de manière systématique. La rédaction de rapports fait partie intégrante des tâches liées à la gestion globale des risques de l’entreprise. Par rapport à une solution Internet pure, les solutions logicielles ont pour avantage que les données saisies restent au sein de l’entreprise. Elles proposent un vaste système des droits d’accès, les données sensibles sont cryptées et accessibles uniquement aux personnes habilitées.

Intervenir tôt pour réduire la durée des absences

En impliquant l’assurance-maladie le plus tôt possible dans le processus d’absence, les connaissances de l’assureur sont mises à profit à bon escient. Ce processus permet de réduire la durée des absences par des mesures ciblées. C’est justement dans ce genre de situations qu’une gestion de la santé en entreprise efficace agit.

SWICA conseille ses clients Entreprises pour ce qui est des interfaces organisationnelles et s’occupe de la coordination avec les éditeurs de logiciel HRM («UKA») et BBT («Sunetplus») avec lesquels elle collabore.

Si vous souhaitez par ailleurs réduire la durée des absences par des mesures ciblées, adressez-vous aux conseillers SWICA en gestion de la santé en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *