Depuis le début de l’année 2022, Schloss Wülflingen, établissement de tradition basé à Winterthour, bénéficie d’une assurance d’indemnités journalières maladie de SWICA. Les contacts noués dans la salle de restaurant ont été déterminants dans la conclusion du contrat, mais le suivi personnalisé est aussi l’un des points forts de cette collaboration.

Que ce soit pour les fêtes de famille ou les événements professionnels, le «Schloss Wülflingen» est une adresse réputée à Winterthour et dans ses environs, l’endroit idéal pour les amateurs de grande cuisine et de lieux chargés d’histoire. Autrefois siège de la seigneurie judiciaire de Wülflingen, il appartient désormais à la ville de Winterthour. 35 collaboratrices et collaborateurs, apprenties et apprentis veillent au bien-être de la clientèle dans huit salles de restaurant et salles de banquet en partie classées monuments historiques, réparties sur trois étages, ainsi que dans le magnifique jardin.

Après que cette maison datant du XVIIe siècle a été entièrement rénovée, l’entreprise Schloss Wülflingen AG est désormais gérée depuis 2008 par Selvan Mail et son associé Kamal Ganesh, qui exploitent également en franchise trois autres établissements du secteur de la restauration de système. Les deux gérants ont toujours eu à cœur de trouver les meilleures solutions pour leur entreprise, qui emploie 120 personnes au total, que ce soit dans le choix de fournisseurs régionaux ou, comme actuellement, dans la gestion de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, confie Selvan Mail.

Un changement aisé

L’année dernière, alors que l’échéance de l’assurance d’indemnités journalières maladie approchait, Selvan Mail et Kamal Ganesh ont décidé de quitter leur assureur de longue date. Souhaitant une solution d’assurance mieux adaptée aux besoins du château, l’offre forfaitaire souscrite auprès de leur précédent prestataire leur paraissait trop peu personnalisée.

Certains membres du personnel de la direction générale et de la direction régionale de SWICA à Winterthour étant des clients réguliers du Schloss Wülflingen, des relations personnelles se sont nouées au fil des ans avec les deux gérants. Il leur a donc semblé naturel de s’adresser à SWICA lorsqu’il a été question de choisir un nouvel assureur IJM. «Lorsque notre intermédiaire a demandé une offre à SWICA, nous ne connaissions pas encore les avantages de GastroAssurances», précise Selvan Mail. Mais bien s’entendre avec le nouveau partenaire sur le plan personnel et pouvoir bénéficier d’un soutien également pour des questions plus détaillées était tout aussi important pour eux.

Proximité avec les entreprises de l’hôtellerie et de la restauration

C’est précisément à ce besoin-là qu’il est question de répondre pour l’équipe spécialisée dans les entreprises de l’hôtellerie et de la restauration au sein du service de vente et de gestion des prestations de SWICA. «Une fois le contrat conclu sous forme hybride, c’est-à-dire avec un conseil personnel et via la plateforme dédiée, notre gestion des prestations veille à ce que le client soit mis en relation avec un interlocuteur personnel», explique Oliver Treml, Responsable régional Vente Entreprises. «Ces gestionnaires connaissent les spécificités des clientes et clients, font preuve de compréhension et peuvent adapter les processus en toute flexibilité. Grâce au Care Management, ils peuvent par exemplesoutenir proactivement la réinsertion des personnes en arrêt maladie dans la vie professionnelle.»

En raison de sa taille et de l’expérience de longue date de ses gérants, le Schloss Wülflingen dispose d’atouts essentiels pour gérer les défis. Récemment, la direction a ainsi décidé de modifier les heures d’ouverture pour permettre à l’ensemble du personnel de bénéficier de pauses sans travail plus longues et donc d’être mieux reposé. Ces mesures doivent contribuer à réduire le nombre de cas de maladies et par conséquent d’absences. En dix mois à peine de collaboration, SWICA n’a pas encore vraiment pu faire ses preuves en tant qu’assureur d’indemnités journalières maladie: au cours de l’année qui s’achève, le Schloss Wülflingen n’a en effet eu à déplorer que quelques absences de courte durée pour cause de Covid ou d’autres problèmes de santé aigus, mais heureusement encore aucun cas d’indemnités journalières maladie de longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *