Les spécialistes SWICA en gestion de la prévention sont formés et accrédités par Promotion Santé Suisse. Une nouvelle base de données en ligne simplifie la recherche d’un conseiller compétent.

Instauration d’une culture d’entreprise saine et d’une gestion des absences, possibilité de téléphoner depuis un pupitre ou de pratiquer un sport à midi et de se doucher dans les vestiaires de l’entreprise: le label «Friendly Work Space» (FWS) englobe de nombreux critères et est attribué aux entreprises suisses qui ont mis en place un système de gestion de la santé en entreprise (GSE).

Sur le chemin de la certification, les entreprises peuvent compter sur des conseillers en prévention. SWICA dispose, elle aussi, de tels spécialistes. Ils sont formés et accrédités par la Fondation Promotion Santé Suisse. Forts de leur expérience en matière de GSE, ils apportent un soutien efficace aux entreprises, de l’état des lieux jusqu’à l’obtention du label FWS, en passant par la concrétisation.

Une situation gagnant-gagnant

L’état des lieux vise à déterminer les conditions déjà remplies par l’entreprise. Il pose des questions du type: l’entreprise propose-t-elle des postes de travail ergonomiques? Les collaborateurs ont-ils des possibilités de développement? Comment se présente la communication entre supérieurs et collaborateurs?

L’évaluation montre où se situe l’entreprise et le chemin qui lui reste à parcourir jusqu’à l’obtention du label FWS. Le spécialiste indique, dans un concept détaillé, les mesures à mettre en œuvre.

La GSE établit une situation gagnant-gagnant pour l’employeur et les employés. Les employés sont en meilleure santé et plus motivés. Il en résulte une productivité et une efficacité accrues et, par voie de conséquence, une plus grande innovation. Autant de points positifs pour l’entreprise.

SWICA parmi les meilleurs

Les spécialistes SWICA de la prévention mettent en œuvre ce qu’ils ont expérimenté, développé et optimisé en interne. Ce faisant, ils s’appuient sur une grande expérience, car SWICA porte le label FWS depuis dix ans et ne cesse de s’améliorer. L’entreprise a déjà passé quatre évaluations et augmenté son score de 3,16 la première fois à 4,6 sur un maximum de 5 points.

Ce résultat place SWICA parmi les 10 % supérieurs des entreprises suisses détentrices du label FWS.

Depuis peu, tous les spécialistes SWICA de la prévention figurent dans la base de données en ligne de la Fondation Promotion Santé Suisse. Grâce à cette base de données, les entreprises peuvent trouver un conseiller compétent, qualifié et expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *