Le coronavirus nous lance à tous de nouveaux défis. Les Care Managers de SWICA se tiennent aux côtés des employeurs et des salariés.

Les cours de la Bourse s’effondrent, les chauffeurs de taxi se plaignent de ne plus avoir de clients, les industries mettent leurs salariés en chômage partiel et dans de nombreuses entreprises, le travail se poursuit en home office. Le coronavirus expose les entreprises suisses à des défis exigeants. Des défis qui rejaillissent également sur les collaborateurs qui, pour certains, craignent de perdre leur travail, se font du souci, ont un sommeil agité alors que d’autres qui travaillent de chez eux en home office vivent mal leur isolement ou doivent cohabiter dans un espace restreint avec d’autres membres de la famille et jongler entre travail et famille. Cette situation peut être source de surmenage et de stress et peut donner lieu à des conflits. Sans oublier le manque d’exercice physique qui accentue les tensions ou les problèmes de digestion.

SWICA souhaite prévenir tous ces problèmes. Pour cela, les collaborateurs des entreprises assurées auprès de SWICA peuvent compter sur les Care Managers qui leur apportent soutien et accompagnement et sont en permanence à leur écoute. Compte tenu de la situation sans précédent à laquelle le coronavirus nous confronte, il est également possible, si besoin est, d’avoir recours à des spécialistes. Ce service est gratuit.

Pour de plus amples informations, merci de vous adresser à Judith Ammann, responsable Care Management Clientèle Entreprises (judith.ammann@swica.ch).

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